22 avril 2007

Tueries

On l''aura vu ces jours-ci dans les médias, les Etats Unis ont été victime une fois de plus de la folie meurtriere d'un jeune.

A Virginia Tech, 32 personnes ont été tués par un jeune déséquilibré et reconnu comme tel. Cet aprés midi, l'émission "66 minutes" en a parlé via un documentaire trés interessant. On y découvre que ce garçon avait été condamné pour harcelement et envoyé dans un centre psychatrique du fait de troubles importants, puis remit en liberté sans surveillance... Celà m'a rappelé l'histoire de "Pierrot le fou", tueur français qui a fait parlé de lui récemment...

Alors oui, ce genre d'acte abominable a déjà été commis plusieurs fois, dans differents lycées et toujours par des jeunes mentalement instable, ou avec des idéaux particuliers ; rappelez vous de Columbine...

Mais le plus effarant dans cette histoire est que la vente d'arme libre est toujours aussi florissante. Lorsque les acheteurs sont interrogés souvent ils repondront que c'est pour "proteger leur famille" ou "dissuader les malfrats de pénétrer chez eux"...

L'équipe de tournage de l'émission est allé dans le magasin ou le jeune Cho seung-hui avait pu acheter en toute tranquilité les armes necessaire à son massacre futur et l'on peut y voir un manque flagrant de remise en question de la part de la vendeuse. Le massacre ne l'a apparement guère touché et n'est pas son problème, elle continue à faire son business comme si de rien n'etait et on nous dit que les ventes sont élevées... Donc tout roule.

Alors pourquoi est-ce que depuis le début de ces événements (principalement 1998 et même avant) n'y a t'il pas eu de réactions? Pourquoi ceux qui sont contre ce phénomène ne peuvent t'il pas obtenir gain de cause et voir ce système de vente libre être au moins réglementé? Pourquoi?

On aurait pu penser que les films comme Bowling for Columbine, Elephant auraient eu un réel impact! Surtout que quand je les ai vu celà m'a fortement fait réagir, intriguée et effrayée!

Pourquoi alors?... Surement à cause de la forte influence de la part de la National Rifle Association  http://fr.wikipedia.org/wiki/National_Rifle_Association  et des vendeurs d'armes présents dans le pays. Surement parce que le flux d'argent généré par ce commerce est plus important que la remise en question de ce système et la réelle protection de la vie d'autruis. Le fric mélangé à un trés fort sentiment d'insécurité ont encore raison de nos jours sur le bons sens et hélàs il est à craindre que rien ne change d'ici de longues années...

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/rss.asp?id=10732

Encore combien de massacres faudra t'il pour que le pays entier réalisent qu'avoir une arme ne garantis en rien leur sécurité?

Posté par Aquilaa à 18:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Tueries

    Je crois que ça, ils ne le comprendront jamais... Cela fait des années que des gens se battent dans ce pays contre les armes, bien avant notre naissance.

    Rien avoir : j'ai ouvert mon nouveau site

    Posté par Susie, 24 avril 2007 à 04:28 | | Répondre
Nouveau commentaire