Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aquila to San
10 mai 2007

Un.. deux... Vingte douze

Depuis quelque temps je...comment dire... fait le plein de livres d'Art. (même pas deux mois!)

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Donc je commencerais du haut gauche:

Vendus ensemble: deux grands livres des Agents Associés sur les Illustrateurs et les Photographes du groupe, l'un de mes profs de l'Atelier de Sèvres est dedans je vous dit pas la classe! (mais qu'il reste modeste quand on lui dit ça! ;)

Vient:  Kamila, bande dessinée faite par le sieur Cmax. Vous devez déjà le connaitre sinon son blog est en lien à droite.

Apres:  Romantik (Die Gestalten verlag) un trés beau livre là aussi rassemblant pas mal d'illustrateurs trés talentueux...

Les trois livres conseillés par les Ars Décos de Paris:  je ne retiendrais que "Conférence de Bernard Lamarche Vadel" qui est véritablement interessant, bien écrit et traite de la naissance de l'impressionnisme (allez savoir pourquoi je bloque là dessus depuis que j'ai lu le Gombrich, chuis une fanatique presque!) et l'aprés, au moins il ne vous fiche pas une migraine à parler dans un language pseudo intellectuel (au contraire de "La Leçon de la Sainte Victoire" et "Toni Morrison invitée au Louvre").

Ensuite deux revues:  Luerzersarchive, revue anglaise sur la publicité intelligente et bien faite voir belle, et IdPure qui lui est penchée graphisme plutôt et viens de suisse je crois...

En dessous un pavé de la photo:  Magnum (Si vous ne connaissez pas cette agence regardez dans mes liens à droite) 3 kilos de photographies pour seulement 39 euros à la fnac franchement ça vaut le coup.

Puis le petit dernier à couverture en moumoute:  Neighbourhood, (par Rinzen) , un livre photos de "doudous" en tissus, trés originaux et vraiment bien fait.

Sinon je vous recommande aussi Illusive, livre sur l'illustration et Dépôt Noir #02 de Stephano Ricci une merveille! Pour les livres d'arts ici allez voir sur Artazart.com vous pourrez découvrir quelques pages.

Bonne lecture à vous en esperant que celà vous aura inspiré!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci, si ça peut être utile à d'autres personne en plus!<br /> Et Kamila vraiment c'est chouette, Cmax nous prouve qu'il est un maitre du dessin
S
Je m'achèterais Kamila à l'occasion, car j'aime beaucoup ce que fais Cmax.<br /> <br /> J'aime bien ce genre de note.
Aquila to San
Publicité
Aquila to San
Derniers commentaires
Archives
Publicité